Rencontre / convention ATARI AMIGA

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecteur disquette bloqué

3 participants

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lecteur disquette bloqué Empty Lecteur disquette bloqué Dim 21 Juil - 17:20

Wulf

Wulf

Help

Après mon 1040 STf, c'est au tour de mon 1040 STE de ne plus arriver à lire quoique ce soit

Dans les deux cas, le lecteur fonctionnait super bien en lecture et en écriture, et dans les deux cas , c'est une tentative de iire une disquette récalcitrante (Disquette de jeu original mais qui a visiblement mal vieillie. Pas la même pour chaque panne, je ne suis pas totalement idiot) qui a fait derailler le lecteur
A la mise sous tension, on entend que le lecteur tourne, mais il ne detecte plus rien. Impossible également de formater un disk (sur un forum j'avais lu que cela pouvait débloquer le lecteur ou désencrasser la tête de lecture)

Bref je me retrouve avec deux machines inutilisables en l'état, et ça me fait bien suer. Ce n'est jamais arrivé avec mon 520STf et mes propres disquettes qui n'avaient pas bougé en 35 ans d'usage (toujours soigneusement stockées)

Je n'ai jamais ouvert un ST, je n'ai pas envie de faire de bêtises. J'espere que ces lecteurs sont facilement débloquables/ nettoyables... Votre aide sera la bienvenue. Merci par avance.

2Lecteur disquette bloqué Empty Re: Lecteur disquette bloqué Lun 22 Juil - 9:28

shadow272

shadow272
Admin

Je pense qu'il faudrait effectivement ouvrir les machines et tester avec un lecteur de d7 fonctionnel en premier mieu.

https://adn-tantonville.forumgratuit.be

3Lecteur disquette bloqué Empty Re: Lecteur disquette bloqué Lun 22 Juil - 19:32

GT Turbo



Wulf a écrit:Help

Après mon 1040 STf, c'est au tour de mon 1040 STE de ne plus arriver à lire quoique ce soit

Dans les deux cas, le lecteur fonctionnait super bien en lecture et en écriture, et dans les deux cas , c'est une tentative de iire une disquette récalcitrante (Disquette de jeu original mais qui a visiblement mal vieillie. Pas la même pour chaque panne, je ne suis pas totalement idiot) qui a fait derailler le lecteur
A la mise sous tension, on entend que le lecteur tourne, mais il ne detecte plus rien. Impossible également de formater un disk (sur un forum j'avais lu que cela pouvait débloquer le lecteur ou désencrasser la tête de lecture)

Bref je me retrouve avec deux machines inutilisables en l'état, et ça me fait bien suer. Ce n'est jamais arrivé avec mon 520STf et mes propres disquettes qui n'avaient pas bougé en 35 ans d'usage (toujours soigneusement stockées)

Je n'ai jamais ouvert un ST, je n'ai pas envie de faire de bêtises. J'espere que ces lecteurs sont facilement débloquables/ nettoyables... Votre aide sera la bienvenue. Merci par avance.

Ramene tes machines, on connait ces sales bêtes Wink et Pump a dit qu'il aime les lecteurs de disquettes Very Happy

4Lecteur disquette bloqué Empty Re: Lecteur disquette bloqué Lun 22 Juil - 20:01

GT Turbo



Je viens de faire mes tiroirs, j'ai un gotek qui traine, il est a toi si tu le veux.

Je le prends avec moi au cas ou.


5Lecteur disquette bloqué Empty Re: Lecteur disquette bloqué Lun 22 Juil - 22:23

Wulf

Wulf

GT Turbo a écrit:Je viens de faire mes tiroirs, j'ai un gotek qui traine, il est a toi si tu le veux.

Je le prends avec moi au cas ou.



Oh Oui !
Je paie en vin de Bourgogne. En reconnaissance absolue et inconditionelle. En louanges sur les reseaux sociaux Et encore mieux en Greetings dans un scroll en GFA Basic

Merciiiii

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum